Licence, copyright, droit d'auteur et tout le toutim

Les textes, photos et dessins de ce blog sont, sauf mention contraire, de ma pomme. Ce qui veut dire que j'en fais ce que je veux. En général, ils sont, comme l'indique le pied de page, sous licence CC-BY-SA ou pour les francophiles furieux, sous un contrat de licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France . Sauf quand ils ne le sont pas. A priori toutes les photos de personnes en chair et en os sont soumises à mon droit d'auteur personnel et imprescriptible et sont donc taggées d'un affreux © Delphine Ménard - tous droits réservés.

CSS et trucmuches bloguesques

La css qui habille ce blog est basée sur la css du thème Noviny et est © 2008 Olivier Meunier, sous licence GPL. Les bouts rajoutés par moi sont CC-BY-SA mais bon les deux ne sont pas compatibles donc on va pas chipoter. Un grand merci à Kozlika en général pour l'inspiration sans borne quant aux possibilités CSS pour dotclear.

La photo qui orne l'en-tête du blog est une photo © Kevin Collins en CC-BY. La photo est prise à San Mateo County, le long de San Francisco Bay. Kevin prend de très belles photos en général.

Ce blog tourne sous Dotclear 2.0.x et utilise, dans le désordre, les plugins suivants :

Wikibarre (barre de mise en forme wiki pour les commentaires).

Mentions légales (les vraies, les voilà)

Ce site est un site personnel hébergé par 1and1. Je suis l'auteur (sauf mention contraire) des textes (ou billets principaux), mes propos n'engagent que moi. De même, tout visiteur laissant un commentaire est responsable de ses propos. Les fonctionnalités de Dotclear 2 comprennent un filtre spam pour commentaire et rétroliens (ou trackbacks). Les commentaires ne sont pas modérés. Parfois cependant, vous pouvez avoir l'impression d'être modéré, mais il y a de grandes chances pour que je n'y sois pour rien. Ce qui n'empêche que je me garde le droit, le cas échéant, de supprimer tout commentaire et/ou rétrolien qui ne me plaît pas, sans sommation. Après tout, je suis chez moi.

J'aurais bien fait une déclaration à la CNIL, mais je suis domiciliée dans un autre État membre de la Communauté européenne, donc je suis exemptée. Et paf. Ceci dit, conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour cela et pour toute réclamation, engueulade, fleurs en mots etc. il suffit de me contacter.