Sur ma table de chevet, un bouquin dit "de gare" ou d'"aéroport" que je viens de finir, nul à en pleurer. Titre:Fashion Victim, acheté par mégarde en croyant acheter le bouquin recommandé par Juju qui en fait s'appelle "The Devil wears Prada". Si vous le voyez, passez votre chemin. A côté, mi-commencé, les "Chroniques de Narnia" en anglais dans le texte, l'intégrale. D'ailleurs, ça m'énerve, parce que deux ou trois personnes m'ont vendu la mèche concernant ce bouquin, ce qui fait que je ne l'aborde pas vraiment avec la sérénité voulue. Pas tant sur l'histoire que sur le ton et le style d'ailleurs. Hier soir, histoire de me changer les idées, un peu de Lanfeust des étoiles, j'ai acheté le cinquième tome il y a trois mois, si ça se trouve, je suis déjà à la ramasse et il y en a un sixième. Mais comme entre-temps j'ai tout oublié, je relis du début. J'ai douze mille autres bouquins à lire et je voudrais bien m'atteler à la lourde tâche de mettre un peu de théorie derrière ma pratique des organisations et du multiculturalisme. Pour cela j'ai ajouté quelques bouquins en priorité très grande à ma wishlist sur Amazon, au cas où quelqu'un aurait les sous avant moi.

Côté boulot, le mélange multilingue détonnant web design pour la France, organisation de conférence aux US et mise en page en Allemagne n'aide pas à la clarification des fluides cervicaux. Idem côté perso. Blog en français, vie en allemand et volontariat en anglais, faut suivre.

J'ai le cerveau pris entre trois langues, trois pays, trois façons de penser, d'utiliser les mots et de dire. Du coup, je sèche sur les Dix mots en mai (il me reste un jour, sinon ce sera dix mots en juin) et Coïtus Impromptus que je viens de découvrir via M. LeChieur. Tiens d'ailleurs, c'est marrant, le stylo/logo de Coïtus Impromptus est un Waterman, le même que celui que j'ai dans ma trousse et avec lequel j'écris quand je ne suis pas coincée par le clavier.

Bref, plein d'idées, de bazar et de trucs. En compote je vous dis.