Je parle d'une lettre, d'une vraie. Un truc en papier, avec une enveloppe, un timbre, écrite à la main. Pas une facture ou une pub, pas un truc officiel des impôts ou de la banque. Une lettre. Une lettre à l'encre peut-être tachée par les larmes ou simplement la pluie, une lettre qui raconte des trucs importants, ou rien. Une lettre dans laquelle quelqu'un se raconte, se livre ou ne parle que du temps qui passe ou du temps qu'il fait. Une vraie lettre, ni électronique, ni virtuelle, un machin qu'on tient dans la main.

<Digimax S800 / Kenox S800>Je serai curieuse de savoir depuis quand vous n'en avez pas reçu. Ou écrit, d'ailleurs. Petit sondage dans les commentaires.

Donc j'ai décidé d'écrire une lettre tous les deux jours pendant deux mois, soit 30 lettres. Je commence après-demain, le 15 mai. D'autres l'ont fait avant moi je suppose et d'ailleurs l'inspiration de ce petit exercice vient de mon amie Consu qui l'a fait avec des cartes postales faites maison. Mais pour que ça marche, il faut que j'ai des gens à qui écrire. Donc, je me tourne vers vous. Ça vous dirait de recevoir une lettre ? Si oui, j'ai besoin de votre adresse (postale, einh, le truc physique). Envoyez-la moi par le biais du formulaire de contact (ou par tout autre moyen que vous auriez de me contacter et qui vous convient mieux) et je vous enverrai une lettre, une vraie. Une lettre à l'encre bleu noir, sur du papier, dans une enveloppe, avec un timbre.

Quelques règles :

  • Dans le cas où vous habiteriez un pays bizarre, où l'arrivée du courrier international pourrait être sujette au bon vouloir sporadique d'une Poste peu fiable, donnez-moi aussi votre adresse mail. Je scannerai la lettre et vous l'enverrai par email, histoire qu'elle ne se perde pas.
  • La Poste ne fonctionnant pas le dimanche, il n'y aura pas de lettres postées le dimanche (oeuf corse).
  • Si vous voulez ajouter un mot-clef à votre adresse, un thème qui vous inspire par exemple, vous pouvez. Je l'intègrerai à la lettre.
  • Je ne publierai pas les lettres que j'envoie (sauf en vous demandant d'abord), mais j'en garderai sans doute une copie.
  • Si nous ne nous connaissons que sous un pseudo, merci de me dire lequel.
  • Je me réserve le droit de changer les règles à tout moment.

English version here >>

[EDIT 15/05] Je suis heureuse de dire que les 30 lettres ont trouvé un destinataire. Je ne peux m'engager pour l'instant à en écrire plus (qui sait, peut-être que je détesterai écrire après ça !) N'envoyez plus vos adresses...