Dans la vie, il y a des gens bêtes et des gens intelligents. Dans la vie aussi, il y a des gens intelligents, mais cons comme leurs pieds. C'est Audiard qui a dit
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis, ou mes cons à moi, et les cons des autres que je ne supporte pas.
Je ne sais pas à qui est le troll qui m'énerve, mais une chose est claire, je ne le supporte plus.
Je suis, c'est certain, une chieuse. Autoritaire, désagréable, prise de tête, pleine de principes. Parmi les choses que je ne supporte pas, sont les gens qui veulent occuper le devant de la scène, être partout en première page des magazines, en gros se donner l'illusion du pouvoir et qui ne font rien. Rien. Pas un clou. Ou plutôt, ils en font tellement qu'il n'arrivent à rien mener à terme. En gros, ils sautent comme des kangourous sur toutes les occasions possibles de se faire mousser, de dire c'est moi qui fais !
. Ils commencent, font semblant d'être pleins de bonne volonté, ils ne terminent jamais. Quelque part en chemin ils se perdent parce qu'ils ont trouvé autre chose de plus intéressant, de plus voyant, de plus rigolo, de plus moussant que sais-je. Je n'ai jamais compris les gens qui pensaient que le pouvoir résidait dans la tchatche ou dans le fait d'avoir à son actif plus de messages que les autres sur une liste de diffusion. J'ai même tendance à penser que le pouvoir réside dans l'action. mais bon.
A l'extrême limite, dans une vie de tous les jours, ce genre de comportement passe encore. Ce que je ne supporte vraiment pas, c'est quand ce comportement met en danger le travail et la motivation des autres. Et, là vous ne le voyez pas, mais j'appuie sur mes touches avec l'envie de frapper quelqu'un histoire de faire passer ma colère. JE SUIS ENERVEE comme je ne l'ai pas été depuis vraiment très longtemps. Si énervée que j'en ai perdu mon sang-froid, j'ai même hurlé la dernière fois que j'ai parlé à ce troll. Mais comme tout troll qui se respecte, il a une puissance d'annihilation des sentiments d'autrui et en fait de l'Autre dans son ensemble qui dépasse l'entendement.
En fait, je pense que je ne comprends tout simplement comment on peut se foutre à ce point de ce que pensent, font et disent les autres. Comment on peut faire preuve d'une telle bêtise quand il s'agit d'entrer dans le concret. Comment on peut être, disons-le, si intelligent et d'une connerie à bouffer du foin dès qu'il s'agit de travailler en équipe, de laisser la place à ceux qui font, ou tout au moins ont envie de faire. Il ne s'agit pas de gloire, il s'agit d'efficacité, de travail, de faire, tout simplement.
Le plus difficile dans cette histoire, est que ce troll là a des responsabilités et que j'en suis venue à me dire qu'il n'était pas à la hauteur, qu'on ne pouvait pas lui faire confiance. Au début, j'ai essayé de le lui dire calmement. Il a dit oui oui oui
et est reparti dans sa folle danse de kangourou, à sauter partout sans jamais arriver nulle part. J'en suis aussi arrivée à demander autour de moi pour savoir si j'étais la seule à souffrir de cette allergie à ce troll particulier, il se trouve que non. Je suis maintenant persuadée qu'il ne comprendra jamais et une chose est sûre, je ne pourrai jamais le supporter. J'espère, pour le bien du travail que nous faisons, que d'autres réussiront mieux que moi. Moi, j'abandonne. Advienne que pourra. Bonne chance à ceux qui ramasseront les morceaux de sa danse folle de kangourou.
des noms ! on veut des noms !
Dur dur...
C'est juste un peu méchant pour les kangourous, qui ne sont pas si désordonnés et pas du genre énervé. Dans le bestiaire australien, ce serait plutôt un mélange avec le diable de Tasmanie, animal très énervé, plutôt agressif, et charognard (mais très sympathique au demeurant).