Le treize novembre de l'an de grâce deux mille six, la fée atteint l'âge fillesque de quarante six ans. A cette okazion, une paire de journalistes blougueurs [1] me pose ces questions :

  • Et toi, tu l'as connue comment la fée ?

J'ai du mal à me souvenir, mais je pense que j'ai dékouvert les kozeries par hasard, alors que je cherchais des trucs sur la mise en page. J'avais décidé d'ouvrir un bloug, juste comme ça, pour voir et j'avais choisi Dotclear. Je cherchais un thème chouette et je suis tombée sur le site de ses thèmes qui m'a tout naturellement conduite aux Kozeries. Une fois k'on y a goûté, c'est komme la mgnylcc, on peut plus s'en passer.

  • Quel est son billet qui t'as fait le plus rire ou pleurer ?

La lettre à Monsieur LaVie pour les larmes. Pour le rire, je pense que j'ai un faible particulier pour la catégorie English des Kozeries...

  • Et tu l'as rencontrée ?

Non, je l'ai pas "rencontrée". Je l'ai juste aperçue lors de l'apéro d'après conf de Paris Web, vite fait. J'ai pas pu lui parler et je me suis juste présentée bêtement en disant "Bonjour, je suis Delphine, notafish". Et puis j'ai dû partir en courant.

  • Elle est comment en vrai ?

Elle a une émotion au fond des yeux et du sourire.

  • Qu'est-ce que tu ne pourrais pas faire sans elle ?

Dire que je collectionne vraiment les Anne.

  • Et si la fée était un logiciel, lequel serait-ce ?

Chais pas. Un logiciel distillant de la bonne humeur, libre et chantant à l'Opéra ?

Joyeux anniversaire, Anne...

[edit 12h50] : zout ! j'avais zoublié. Les zôtres zinterviouves sont liés depuis les trackbacks et les commentaires de ce billet.

Notes

[1] en l'occurrence, Vroumette et Droop