Du coup cette fois, j'ai dit que je refusais d'aller chez Monsieur le Médecin Toujours en Retard avant la sixième semaine (ou la huitième, suivant comment tu comptes), c'est à dire avant qu'on soit sûr de voir un truc.

On n'a pas été déçu. Rendez-vous à 8h30, on est passé à 9h30 - soit dit en passant, il a du courage, le Médecin Toujours en Retard, parce qu'avec une majorité de femmes boostées aux hormones dans sa salle d'attente, il prend des risques à être toujours en retard, à mon avis. Bref. Là il fait l'ultrason (l'écho quoi) et oh, magie, on a vu un petit haricot. Ou une crevette, on n'est pas très sûr du truc en fait. Il a bougé dans tous les sens et a dit "Eh ben, vous êtes bien enceinte". A ben oui mon cochon, vu les nausées que je me tape depuis trois semaines, à part une maladie exotique (ça donne des nausées, la grippe aviaire ?) je vois pas trop ce que ça peut être d'autre. Il nous a montré le coeur, un petit machin noir qui bat, c'est ... magique. On était un peu comme deux cons à zyeuter l'écran et à regarder Tuinkel se prélasser dans mon ventre et on souriait comme des benêts devant une glace au chocolat noix de pécan. Bref. Contrairement à l'autre fois, y'a un embryon. C'est rassurant. Surtout quand le Médecin Toujours en Retard a dit "vous n'avez qu'à revenir dans deux semaines" (la fois d'avant, il disait "revenez dans deux jours").

Tuinkel mesure 18.8 millimètres. Il a un coeur, semble avoir une tête et il a son jaune d'oeuf (j'ai pas trouvé la traduction française de dottersack). En gros, tout va bien, la vie est belle, y'a que moi qui charge.