Étant donné que le temps continue à jouer les maussades, j'ai dû écrire cette septième lettre sous la pluie. Évidemment aujourd'hui il fait beau, ça aurait pu attendre et je l'aurais écrite au soleil (mais les nuages menacent à l'horizon). Peu importe.

30in60-07.jpg

Écrire en dehors de chez soi, dans un lieu public qui plus est, est un exercice passionnant. D'abord, les regards des gens qui se demandent ce qu'est un stylo plume. Bon d'accord, j'extrapole quant à la motivation de leurs regards curieux et étonnés, mais vous imaginez le truc, on ne voit pas (plus) souvent des gens en train d'écrire des lettres à la terrasse d'un café en se promenant dans la rue. Ensuite la possibilité d'observer tous les gens qui passent. Si je n'avais pas déjà su ce sur quoi je voulais écrire, j'aurais pu simplement décrire les pas des passants qui passent et commencer un roman (c'est d'ailleurs dans ces moments-là que je prends des notes sur les personnages potentiels d'un roman hypothétique).

Ma lettre à Gaëlle était une lettre d'un nouveau genre. Une lettre à quelqu'un que je vois tous les jours. Bon, en vrai, on ne se voit pas tous les jours, mais presque. Du coup j'ai essayé de sortir du quotidien, un peu. Mais j'y suis restée quand même, un peu. Le plus stressant, c'est que Gaëlle, avec force points d'exclamation (une déformation professionnelle qu'elle a attrapé sur Facebook où je ne sais quel réseau social peu avare de ces signes de ponctuation), a hâte !!!!!!!!!!! (sic) de recevoir ma lettre. Je vous dis pas la pression ! Mais bon. On verra.

  • Destination : Kronberg im Taunus
  • Temps estimé : 1 jour (ouvré)
  • Pages : 4
  • Lettre écrite le : 29/05/2013
  • Lettre mise à la Poste le : 29/05/2013
  • Arrivée le : 31/05/2013

''Qu'est-ce donc que ce truc-là ?- Je tente d'écrire 30 lettres en 60 jours (et quelques) à trente personnes. Tout est expliqué là.