Le vrai nom d'Anna est Anne, mais vu que j'ai une autre Anne dans mes destinataires et que toutes les deux habitent à Lyon et que le vrai surnom de cette Anne là est Anna, du coup, Anna. Bref, pas important.
Voilà une lettre qui m'a surprise dès les premières lignes en fait. J'étais partie pour parler de trucs très cools, comme le bilinguisme ou vivre à l'étranger ou Mère Thérésa (certaines des choses qu'Anna et moi aimons à discuter) et puis non, je suis partie sur un tout autre sujet. Un autre sujet qui m'est tout aussi important (surtout en ce moment) mais duquel en fait je n'avais jamais vraiment parlé avec elle. Je ne livrerai pas ici ce sujet, ce sera notre secret.
Ce que j'ai appris en revanche en écrivant cette lettre, c'est que parfois quand on prend la plume, même si on sait exactement ce que l'on veut écrire, la lettre a une vie propre. La plume se balade au gré des mots et change de voie ou de sens sans crier gare. Il suffit d'une interruption, d'un changement de cadre, d'un oiseau qui passe pour que le cerveau guide le stylo sur de toutes autres chemins. C'est assez déroutant, mais parfois (souvent) beau.
- Destination : Lyon
- Temps estimé : 2-3 jours
- Pages : 5
- Lettre écrite le : 07/06/2013
- Lettre mise à la Poste le : 08/06/2013
- Arrivée le : ?
''Qu'est-ce donc que ce truc-là ?- Je tente d'écrire 30 lettres en 60 jours (et quelques) à trente personnes. Tout est expliqué là.
Fil des commentaires