Benjamin est mon cousin (j'avais juste envie d'écrire ça parce que ça rime - c'est aussi la vérité, mais surtout, ça rime). Je le connais donc depuis toujours. Enfin, son toujours, puisqu'il est plus jeune que moi. Il parle comme un djeuns mais n'est finalement plus si jeune que ça. Du coup, histoire de combler les années qui nous séparent, je lui ai parlé d'une partie de nos racines communes. Juste comme ça, parce que je sais qu'il écrit lui aussi et que très certainement cela nous vient un peu de là.
Cinquième lettre. Je ne tiens pas vraiment le rythme parce que je n'ai pas fait de calendrier (je devrais), mais je ne suis pas non plus complètement dépassée. Il est étrange de constater combien ces lettres m'habitent. Je choisis un peu sur le moment à qui je vais écrire (j'ai fait un tableur super chiadé avec les adresses de tout le monde), plutôt en fonction de la chose de la journée qui m'a donné envie d'écrire à telle ou telle personne. Je prends même des notes de ce que je veux écrire aux gens. Juste comme ça, en passant. (Je l'ai pas déjà dit, ça ?) Mon écriture est toujours aussi illisible mais j'ai l'impression que la plume glisse mieux. Il faut aussi que j'achète des enveloppes doublées. Et j'ai fini une cartouche d'encre (entamée au début de ce petit exercice) ! Je crois que la dernière fois que je l'avais changée, les poules avaient des dents (6 mois, un an ? ). Ça veut dire que je produis. Et c'était le but. Sachant que par ailleurs je vis des trucs de dingue dans ma vie de tous les jours, qui me prennent et me donnent une énergie folle. Tout va bien. On continue.
- Destination : Paris
- Temps estimé : 2-3 jours
- Pages : 4
- Lettre écrite le : 25/05/2013
- Lettre mise à la Poste le : 26/05/2013
- Arrivée le : ?
''Qu'est-ce donc que ce truc-là ?- Je tente d'écrire 30 lettres en 60 jours (et quelques) à trente personnes. Tout est expliqué là.
Fil des commentaires